Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
11 décembre 2009

O Christmas Tree

IFasquelle_O_Christmas_Tree

http://www.peppermintcreative.com/gallery/showphoto.php?photo=7634&ppuser=469

Ca y est ! Depuis que j'ai terminé mes petits calendriers, je suis réellement dans l'ambiance de Noël ! Et Dieu que ça fait du bien de scrapper une vraie grande page après toute cette série de formats mini ! Dans le dernier Histoires de Pages, j'ai été très inspirée par une page de Carole Pasietchnikow présentant une série de photos de son sapin et de sa déco de Noël. J'ai été séduite par l'ambiance chaleureuse et la présentation linéaire de sa page, un peu à la façon d'une diapositive. Aussitôt je me suis souvenue de ces photos de notre nouveau grand et beau sapin que nous avions prises l'année dernière et que je n'avais encore jamais pensé scrapper. Il fallait que je consigne cet événement de taille !

De la page dont je me suis inspirée, je n'ai conservé que l'idée de cette disposition linéaire qui m'avait beaucoup plue et pour le reste, je me suis amusée à mixer des papiers à pois et à rayures provenant de différents kits de Noël. Le color scheme reste très traditionnel, en totale harmonie avec les tons de mes photos et la diversité des motifs apporte la juste touche de fantaisie.

Pour les embellissements, rien de trop ostentatoire car je voulais que les photos restent la pièce maîtresse de ma page. Je les donc volontairement placés sur les côtés et j'en ai limité le nombre et la taille. Quelques petits glitters en forme d'étoile, faisant écho à mon journaling, terminent la page et lui apportent un petit coup d'éclat supplémentaire et un côté festif rappelant que Noël, c'est avant tout le retour de la lumière !

Publicité
Commentaires
C
c'est superbe et tu maîtrises le scrap digital à merveille ! Moi qui suis une bille en informatique ... j'admire !<br /> Bisous
Publicité
Publicité