Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
24 mars 2007

Jolie Petite Coquette

Jolie_Petite_Coquette

Dernièrement sur le blog consacré à sa petite famille, Phanie a publié une très jolie série de photos, parmi lesquelles cette magnifique photo d'Amélie, observant son reflet dans la baie vitrée. La lumière du soleil couchant et les reflets dorés dans ses cheveux m'ont parus particulièrement intéressants et je n'ai eu qu'une seule envie : en réaliser au plus vite une page pour immortaliser cet instant poétique et l'offrir à Phanie ! Wink

J'ai d'abord commencé par retoucher la photo: il ne m'a fallu qu'un léger recadrage, un renforcement des contrastes et une infime modification de la saturation des couleurs pour capter tout l'esprit poétique de la photo. Le résultat m'a tout de suite aiguillée sur le choix de l'ambiance et du kit à utiliser pour ma page: rien ne conviendrait mieux que le style Vintage et c'est tout naturellement que j'ai choisi pour cela le kit Vintage Florals de Shabby Princess que je connaissais parfaitement bien pour l'avoir déjà exploité avec une photo de Clément (Challenge Fête des Grands-Mères, Citation de Jean Gastaldi).

Par contre, il me fallait une mise en page à la fois simple et originale pour bien mettre ma photo en valeur. J'ai longtemps paginé les galeries cherchant un peu d'inspiration mais rien ne me satisfaisait réellement... C'est par hasard que j'ai découvert un template au format .png gracieusement offert par Bulle, qui me permettrait d'ajouter un effet supplémentaire à ma photo ! Avec ce fichier était également proposé un sketch intéressant mais dont je me suis toutefois éloignée, pensant qu'il ne correspondrait pas à l'idée que je m'étais déjà faite de ma page !

J'ai donc uniquement conservé la technique de la photo incurvée et du reflet puis me suis ensuite laissée guider par mon envie du moment et ma fantaisie pour le reste de la mise en page ! Wink

Pour le journaling, l'aide de Phanie m'a été très précieuse car j'ignorais tout du contexte dans lequel la photo avait été prise ! C'est donc grâce à elle que j'ai pu rédiger facilement le texte mais aussi trouver le titre. Pour le journaling, j'ai choisi une police simple, blanche, tranchant nettement avec le papier d'arrière-plan beige. J'aime particulièrement l'impact que produit le Century Gothic, c'est efficace et cela permet surtout de ne pas saturer l'oeil du lecteur avec un journaling trop chargé. Pour le titre, j'ai utilisé deux polices différentes : La police manuscrite Lauren Script et les alphas proposés avec le kit Vintage Florals, pour le léger encrage de leurs contours.

Pour rester dans les couleurs de ma photo, j'ai choisi un papier d'arrière-plan beige, doublé d'un overlay sable. Ensuite, il ne m'a fallu que très peu d'embellissements : quelques petites fleurs en textile disposées en quinconce et cousues sur la page en guise de coins photo, une épingle et un cadre aux volutes et aux arabesques très travaillées, pour un parfait esprit vintage et un petit côté féminin tout à fait charmant.

Quelques ombres et ma page était prête ! C'est fou ce qu'un simple rayon de soleil peut apporter à une photo, vous ne trouvez pas ?! Wink Phanie a en tout cas adoré le style et les couleurs de cette page et m'a confié qu'elle se servirait de ce scrap comme carte postale ! Un beau compliment, merci Phanie !

Publicité
Commentaires
C
waouh, je poste une seule fois mais je pourrais faire un copier coller pour toutes tes dernières pages, elles sont tout simplement sublimes, à chaque fois tes photos sont mises en valeur avec le kit qu'il faut !!!<br /> Et puis Amélie est tellement jolie, elle doit être une grande source d'inspiration avec son petit visage angélique !!!<br /> Tu serais pas enseignante par hasard ?? tu expliques tellement bien les choses et les étapes, une vraie pédagogue !!!!<br /> biz biz
P
Ta page est superbe et Amélie est à croquer
B
Superbe ! Tu sais qu'on a deux passions en commun ?
Publicité
Publicité