Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
26 mars 2007

Le Printemps est de Retour !

Le_Printemps_est_de_Retour

Le printemps est de retour et ça se voit ! C'est encore sur le blog d'Amélie que je suis allée chercher l'inspiration pour ma nouvelle page ! Cette photo très réussie, toute en nuances de vert ne pouvait pas mieux tomber : elle fera l'objet du challenge qui a lieu actuellement sur le Forum du Monde du Scrap Virtuel ! Son thème ?! Réaliser une page aux couleurs printanières en utilisant au moins 10 fleurs ! Je n'ai pas réellement compté mais je pense bien avoir respecté la consigne ! Wink

Pour les couleurs, je voulais aboslument rester dans les tons de vert, comme sur la photo. En couleur secondaire, j'ai bien évidemment choisi le jaune, caractéristique du printemps et de Pâques mais qui a pour avantage de bien illuminer ma page et d'apporter un effet éclatant et très dynamique !

C'en était fait pour le choix des couleurs ! Il fallait maintenant choisir les papiers et les différents éléments d'embellissement ! Pour l'arrière-plan, j'ai choisi le très joli papier à pois anis de Coralie, papier qui fait partie d'un paper pack magnifique que vous trouverez en téléchargement gratuit sur son blog (qui regorge d'ailleurs d'autres freebies de grande qualité et que je vous recommande de visiter au plus vite). J'ai cousu ce papier sur un fond jaune bouton d'or et je lui ai appliqué une ombre floue pour davantage de réalisme.

Pour la photo, j'ai juste utilisé un cadre photo blanc, tout simple, pour bien en faire ressortir les couleurs. Une ombre floue avant de la dédoubler. J'ai disposé les deux photos ainsi obtenues en les excentrant volontairement de ma page pour un effet de matière et de volume. Derrière, j'ai glissé un morceau de ruban Vichy jaune, provenant de l'excellent kit The Spring Collection, en vente sur le site The Lily Pad. Une couture pour plus de réalisme et le tour est joué. Sur la photo de premier plan, je choisi un noeud en satin d'un beau vert éclatant, provenant, lui aussi du même kit. En guise de coins photo, j'utilise un cluster de fleurs jaunes et vertes que j'ai réalisées à l'aide des freebies de Coralie (Coralie Pretty Flowers, à voir également sur son blog).

La page était encore un peu nue et demandait encore quelques embellissements : Pâques approchant, je décide d'utiliser les ravissants petits poussins (téléchargés gratuitement sur le blog Designing On The Edge) ! Un peu d'herbe réalisée dans du crépon pour décorer le bas de page (provenant du kit Spring Ditty de Janniscrap Designs), des coutures, les mêmes clusters de fleurs et une bordure en ruban Vichy suffiront à occuper idéalement l'espace encore vierge.

Restent la date et le journaling : pour la date, je choisis les alphas en métal du kit The Spring Collection que je couds à gros points et pour le journaling, je mise sur la sobriété avec 2 phrases rédigées dans la police Alamain.

Voilà ! Ma page est prête ! Il ne reste plus qu'à la soumettre aux votes du forum ! Mais le pari est d'ores et déjà gagné puisqu'elle plaît beaucoup à Phanie ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Ingrid,<br /> J viens de découvrir ton blog avec grand intéret!<br /> ET oui je peux le dire je suis fan de e que tu fais! Il m'à été trés difficile de choisir une page pour te laisser un petit mots mais j'adore vraiment celle là alors encore un énorme bravo pour ces super belles réas!!!!<br /> Comtesse ! Une fan !
M
MAis je n'ai pas compté celles de la photo !!!!<br /> Bravo c'est frais très beau et délicat !<br /> <br /> Manoue une autre fan !!!
C
comme d'hab je suis fan !!!<br /> merci d'avoir utilisé mes petites fleurs et mon papier !!!!<br /> Pour ma page du challenge, c'est sur digiscrap'mania (mais c'était écrit juste au dessus de la photo !!! ben alors Ingrid ?!!!)<br /> Le lien vers le forum est dans la colonne de droite et il s'agit du challenge sketch pour les expertes !!!!)<br /> biz
P
Je crois que c'est ma préférée !!!<br /> Merci, Ingrid, tu sais à merveille mettre mon Amélie en valeur.<br /> Bisous.
Publicité
Publicité