Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
5 mars 2007

[Citation Jean Gastaldi] Challenge Fête des Grands-Mères

_Citation_Jean_Gastaldi__Challenge_F_te_des_Grands_M_res

Sur le Forum du Monde du Scrap Virtuel, les grands-mères sont à l'honneur cette semaine ! Un Challenge Citation a été organisé spécialement pour leur fête et les pages réalisées rivalisent de charme et de poésie !

"Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle"

Pour illustrer cette magnifique phrase pleine de vérité de Jean Gastaldi, j'ai choisi un kit d'ambiance très vintage et une photo provenant une fois de plus du blog de Clément ! Wink

La photo originale en noir et blanc était déjà très belle mais un filtre sépia en accentuait le côté intemporel et s'harmonisait à merveille avec le kit Vintage Florals de Shabby Princess que j'avais décidé d'utiliser pour ma page.

Comme d'habitude, j'ai redimensionné la photo en la rognant, ce qui m'a permis d'éliminer les éléments parasites. J'ai également appliqué un flou gaussien sur le fond, ce qui donne un très bel effet de fondu à la photo. Ainsi retouchée, je trouve qu'elle gagne en intensité et en émotion... Puis, je l'ai "équipée" d'un cadre blanc tout simple puis entourée d'un overlay légèrement plus grand, pour créer un effet vieilli.

Ensuite, j'ai travaillé ma page comme s'il s'agissait d'un collage : superpositions et découpages de différents papiers pour un bel effet de matière. Pour atténuer un peu l'aggressivité des formes géométriques des papiers, j'ai choisi des motifs floraux et des arabesques. Le résultat donne un mélange hétéroclite intéressant, un peu Bo-Bo, il faudra retenir cette idée pour de prochaines pages ! Wink

Pour décorer, j'ai choisi les embellishments proposés dans le kit de Shabby Princess : des fleurs en tissus, une grande fleur stylisée d'esprit naïf et des petits noeuds et rubans rik-rak pour encore plus de réalisme et de relief. Ca prend forme !

Il faut maintenant s'attaquer au journaling et au titre de la page ! Pour cela, j'ai choisi une police d'écriture manuscrite (Amaze) sans trop de fioriture qui permet une bonne lisibilité de la citation. Pour le titre, j'ai travaillé sur des monogrammes réalisés à partir de la police Bambi Bold et du papier texturé marron du kit Vintage Florals. J'ai disposé un peu librement en pied de page et ajouté un léger contour blanc pour que les lettres se détachent bien du fond.

Il ne manquait plus que les ombres. J'en ai ajoutées à chacun des éléments (papiers et embellissements) pour accentuer l'effet de collage.

Voilà, ma page est prête ,j'espère que la grand-mère de Clément l'appréciera ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
K
Tes deux dernières pages sont vraiment superbes, c'est vraiment ça que je voudrais arriver à réaliser !!! En attendant je m'entraîne et je viens lire tes démarches pour effectuer d'aussi belles mises en page.<br /> Pourrais-tu me dire ce que tu entends par "overlay" dans la page sur la fête des grands-mère ?? Et comment tu réalises ce cadre transparent ? Je travaille comme toi avec Microsoft Photo Pro.<br /> Merci et à bientôt et encore bravo pour tes pages (je suis envieuse de la maman à qui sont destinées toutes ces oeuvres !!!)
M
une page toute en douceur , super mise en page <br /> la photo est MAGNIFIQUE pleins d'emotions !!<br /> bravo
M
"formidable magnifique a mettre ds un cadre merci bis belle idee bisous doux maman"<br /> <br /> Voilà le mail que m'a envoyé GrandMi-QueenMum...<br /> <br /> Encore mille baisers et caresses nombrilesques
Publicité
Publicité