Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
16 mars 2011

Creativity

IFasquelle_Creativity

http://www.sweetshoppecommunity.com/gallery/showphoto.php?photo=177519&ppuser=3607

Quand je pense à tout ce que le peuple japonais doit traverser actuellement, et particulièrement à mes deux amies, Holly, Kumi et leurs familles, j'ai presque honte de passer autant de temps à scrapper et à venir publier mes pages... Tout me paraît tellement futile comparé à tout ce qui se passe au Japon actuellement... Mais la vie continue, n'est-ce pas ?! Et je sais qu'Holly et Kumi visitent régulièrement mon blog et mon espace Facebook pour voir mes pages et me laisser quelques mots gentils. Alors cette fois, c'est à moi de faire un petit quelque chose, à mon échelle, pour les aider et si grâce à mes pages, elles peuvent trouver un peu de distraction dans leur quotidien chamboulé, j'en serai bien heureuse et je pourrai considérer mon but comme atteint ! :)

D'habitude, mon fils Arthur est mon modèle. Il figure sur chacune de mes pages, ou presque. Mais bizarrement, avec les derniers événements, je n'ai pas eu envie de scrapper une page personnelle, je n'ai pas réussi à scrapper un portrait ou une scène de vie quotidienne. Peut-être par respect pour tous ces gens dont le quotidien a été si bouleversé ces derniers jours. Peut-être par pudeur. Je ne sais pas... Mais j'ai eu envie de scrapper, malgré tout. J'ai eu envie de scrapper cette photo prise par une amie, récemment, après un atelier créatif. J'ai été inspirée par la photo en elle-même, par ses formes rondes et ses couleurs, et par ce qu'elle représente. J'ai été aussi très inspirée par la légende que mon amie a posté pour accompagner sa photo : "je ne suis pas si nulle avec mes dix doigts"... J'ai souri parce que oui, je me suis déjà surprise à penser la même chose ! C'est sûrement pour cela que j'ai eu envie de m'approprier la photo et d'en offrir mon interprétation à Gloria, ainsi qu'à mes deux amies du Japon qui aujourd'hui se doivent faire des choix pour leur futur et celui de leur famille. Je leur souhaite à toutes les deux tout le courage nécessaire pour faire les choix les plus justes pour leur avenir. Je leur souhaite de se sortir de cette catastrophe et de retrouver une vie normale dans laquelle le scrapbooking et les loisirs créatifs auront de nouveau leur place...

Et un grand merci à Gloria pour la photo ! :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité