Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
27 août 2009

Ton Plus Beau Cadeau

IFasquelle_Ton_Plus_Beau_Cadeau

http://www.peppermintcreative.com/gallery/showphoto.php?photo=6813&ppuser=469

Aujourd'hui, je me suis livrée à un exercice intéressant de "scrapthérapie" ! Il y a longtemps que je voulais scraper cette toute dernière photo de ma grand-mère, prise lors de la petite fête d'anniversaire d'Arthur, tout juste deux jours avant sa disparition... Malheureusement, le courage m'a manqué et c'est en replongeant le nez dans mes photos après mon retour de vacances que j'ai décidé qu'il était temps de faire de cet événement tragique un souvenir inoubliable ! Autant dire que le challenge était de taille !

Profitant d'une bonne vague d'inspiration, j'ai décidé de ne garder pour cette page que les bons côtés, à savoir la chance que nous avons eue de partager cette journée spéciale avec notre chère Grand-Mamie. Pour donner le ton, j'ai bien sûr utilisé la toute dernière collection Miso Funky de MissMint et rééquilibré l'harmonie de ces couleurs un peu vives par un papier bleu ciel distressed et bien délavé. Pour le design, je me suis inspirée d'une page de Michelle Filo (ici).

J'ai pensé qu'utiliser deux petites photos (même identiques) seraient plus judicieux. Une seule grande photo, disposée par exemple au centre de la page aurait peut-être donné un côté trop dramatique, trop "pathos" à l'ensemble. Le titre, volontairement très présent, crée l'impact visuel fort tandis que le journalling apporte la juste dose d'émotion à la page.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité