Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
5 mars 2009

Fresh from Heaven

Fresh_from_Heaven

http://www.myscrapbookart.com/gallery/showphoto.php?photo=132303&ppuser=2743

Depuis quelques jours, mes précieux tirages attendent sagement d'être enfin collés dans mon album. Car enfin, oui, vous avez bien lu, je suis venue à bout des 60 pages noires et j'ai atteint mon quota de pages il y a quelques jours... Des mois, des jours, des heures de travail pour pouvoir enfin remplir le tout premier album d'Arthur... Après tout ce travail, j'aurais dû logiquement avoir envie de prendre une petite pause, souffler un peu mais au lieu de ça, j'ai plutôt eu envie de racheter un autre album et remettre aussitôt au boulot !

Profitant de l'inspiration du moment, j'ai remis à plus tard mon atelier "collage" pour pouvoir  compléter une nouvelle page qui sera, sans aucun doute, la page de garde de mon prochain album ! Comme pour mes pages précédentes, j'ai utilisé les derniers produits de MissMint. Très versatile, son kit "Wild Hearts" donne des pages vraiment différentes selon les papiers utilisés. Ici, j'ai voulu une ambiance feutrée mais colorée, un brin romantique tout en restant à la pointe des dernières tendances.

Pour gagner un maximum de temps, j'ai utilisé un template de ChrissyW, extrait de son pack "Round We Go". Avec ces formes rondes et sa disposition originale sur le bord droit de la page, j'ai aussitôt pensé qu'il s'agissait du template idéal pour mes photos. Et puis, après toutes ces dernières pages single, j'ai eu envie d'un layout multi-photos !

Je n'ai pas changé grand chose au template. J'ai simplement superposé 3 papiers pour créer un effet de fond de page et de mattage de mes photos. La page y gagne en relief mais aussi en légèreté. Et c'est tout pour les modifications !

Pour le titre en revanche, j'ai longtemps réfléchi. Deux options s'offraient à moi. Ou je jouais le total look romantique en composant mon titre à l'aide d'un alpha très travaillé ou d'un wordart, ou bien je cassais l'harmonie en utilisant une police de caractères toute simple pour rédiger le titre. J'ai finalement choisi cette deuxième solution, plus proche de l'ambiance que je souhaitais pour ma page. J'aime le contraste créé entre ce titre d'une extrême simplicité et le reste de la page, très travaillée, tant au niveau des embellissements (flourishes) que des papiers.

Au final, une page attendrissante, toute en douceur, un layering simple et une disposition ordonnée qui ne saturent pas l'oeil du lecteur. Une page d'accueil qui donne le ton et qui donne surtout envie de découvrir la suite ! La page parfaite pour commencer mon nouvel album !

Publicité
Commentaires
A
Ah les photos de nouveau-né, ça nous fait toujours craquer...<br /> Tu as bien fait de choisir l'option simplicité pour ton titre, ça équilibre bien la page, et puis "fresh from heaven", c'est une expression tellement jolie qu'elle se suffit à elle-même, et les accolades apportent tout de même un peu de fantaisie et mettent en valeur le prénom.
Publicité
Publicité