Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
1 mai 2007

C'est qui ce Bob ?!

C_est_qui_ce_Bob

A l'heure où je publie cet article, chacun aura, je pense, eu vent du magnifique hommage fait au petit Miles par les grands noms du scrap digital. En réponse à cette initiative généreuse, voici la page que j'ai réalisée avec le kit somptueux d' Eclectic Team, "In Memory Of Miles". Et pour utiliser ce kit aux embellissments hétéroclites, c'est une fois de plus sur blog de Clément que je me suis approvisionnée.

Pour ce portrait plein de vie et de bonne humeur, il me fallait une mise en page originale, des couleurs survitaminées et un journaling rigolo. Tout s'est fait très naturellement, j'ai commencé par les retouches photo, boostant au maximum les couleurs et jouant avec la saturation des couleurs et des contrastes, j'ai obtenu un pep's incroyable et un petit Clément tout pétillant ! Ensuite, par rognage et recadrage, j'ai obtenu un cadrage intéressant qui me permettait d'éliminer de la photo les éléments parasites. J'ai appliqué au portrait un flou, un éclat diffus pour apporter davantage de lumière et un cadre de couleur orange téléchargé sur le site Scrap Desafios, parmi d'autre éléments du kit "Coracao De Mae". L'effet de bords encrés est vraiment du plus bel effet, en parfaite harmonie avec les autres couleurs et éléments choisis pour ma page.

Pour les éléments d'embellissement, j'ai donc pioché parmi les petites merveilles du kit "In Memory Of Miles" , issu de la collaboration de plusieurs designers de la grande famille du scrap. Vous pourrez le télécharger gratuitement ici. Faites-en bon usage et n'oubliez pas de laisser un petit mot de soutien qui sera transmis aux proches du petit Miles. J'ai ajouté un petit doodle coccinelle de Kate Hadfield, provenant du kit collectif "The Spring Collection" téléchargé sur le site The Lily Pad. D'autres embellissements, comme le mètre-ruban ou les taches de peinture, proviennent d'un autre kit de soutien à Miles, que vous pourrez télécharger sur le site de Christina, ici.

Si le choix du kit, des embellissements et de leur mise en page me sont venus presque spontanément, le journaling m'a donné un peu plus de fil à retordre : il m'a fallu faire un choix et finalement, la page était trop rigolote pour lui accoler une citation de grand auteur classique. Exit Charles Beaudelaire et Paul Eluard, c'est un texte tout simple et humoristique que j'ai choisi pour ma page ! Je l'ai rédigé très sobrement dans une police assez classique Addict et j'ai simplement utilisé un effet de couleur pour apporter un peu de fantaisie.

Quelques ombre légères et voilà, ma page était prête ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
M
Cette oeuvre;...<br /> Je vais tenter aussi quelque chose de mon côté,<br /> mais je n'aurai du temps qu'à partir de mardi prochain...<br /> Tu seras là ??????????????????????,
N
Encore de magnifiques pages!!!!<br /> Mille Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Publicité