Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
1 mai 2007

Deliciously Sweet

Deliciously_Sweet

Il y a quelque temps de cela, je recevais dans ma boîte à lettres un courrier mystérieux... Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans l'enveloppe deux magnifiques bavoirs brodés aux initiales de mon Chérubin dont l'arrivée est prévue pour le 9 Mai ! L'auteure de ce courrier surprise : la malicieuse Phanie !

Quelques jours plus tard, voilà encore ma boîte à lettres remplie d'un nouveau courrier tout aussi mystérieux que le premier ! Toujours en provenance de chez Phanie ! Son contenu : un livre de cuisine aux couleurs et saveurs ensoleillées de la Provence et un gentil petit mot en guise de dédicace !

Ahhh mais ça ne pouvait pas durer plus longtemps ! Wink Aussitôt, me voilà partie (tant bien que mal...) en quête d'un livre de cuisine régionale à envoyer à Phanie, j'ajoute un petit ballotin de chocolats belges et comme une surprise n'arrive jamais seule, je décide aussi de réaliser en catimini un petit scrap qui accompagnerait mon colis gourmand ! Non mais ! Wink

Sur le blog de Phanie, j'avais repéré une photo rigolote d'Amélie et de son Papa en pleine séance de pâtisserie. Il ne m'en fallait pas plus pour que germe mon idée... Ce serait ce cliché que j'utiliserais pour mon scrap gourmand ! Wink

Quelques retouches photos pour commencer : je détoure les sujets principaux, je passe le l'arrière-plan en N&B et j'applique un flou gaussien de façon à faire nettement ressortir Amélie et son Papa. Pour un peu de douceur et de lumière supplémentaires, j'ajoute un effet d'éclat diffus et je rehausse légèrement les couleurs et les contrastes ! Parfait ! J'adore l'effet plein soleil sur la parite droite de la photo !

Pour les couleurs, je choisis de me laisser guider par le tee-shirt rose d'Amélie. Du rose bonbon tout doux qui me rappelle que je possède dans mon fourre-tout de scrap un kit Bonbon aux couleurs acidulées et toniques ! Parfait ! Pour le papier d'arrière-plan, un rose à pois blancs, émaillé d'une petite touche de marron chocolat (pour la gourmandise...) et pour les embellissements, un beau vert tendre, à mi-chemin entre le vert pistache et le vert amande... Hmmm, un délice de fraîcheur ! Et si on ajoute un peu de blanc, la page prend des allures romantiques absolument magnifiques ! Décidément, ça me plaît ! Wink

Pour les embellissements, j'utilise des brads, petits bonbons disposés ça et là, en guise de coins photos, des rubans ajourés façon broderie anglaise, des petits noeuds (recolorés pour les besoins de la page) du kit de MissMint, Craft Jar, et un ruban plissé très très "shabby", provenant également du même kit et que j'ai recoloré par souci d'harmonie de mes couleurs !

Pour la date, j'utilise un tag recoloré du kit Playground Pop, en vente chez Peppermint Creative. Pour le journaling, j'utilise la police manuscrite Pea Alesia. J'inscris mon texte sur des journaltabs, sortes de cadres prévus à cet effet que j'ai réalisés de toutes pièces grâce à un cadre vert de dentelle (du kit Bonbon) et à un fond blanc.

Ne manquait que le titre. Pour cela, j'ai très mélangé les genres en utilisant des alphas (recolorés) du kit Splendid de Shabby Princess pour l' effet de matière et une police manuscrite, Black Jack à laquelle j'ai ajouté une ombre légère pour le relief.

Une bordure de page façon couture (kit Splendid de Shabby Princess) pour un peu plus de réalisme, quelques ombres sur mes embellissements et voilà, ma page etait prête ! L'impression sur papier photo brillant est im-pec-cable, j'ai hâte de savoir comment va réagir Phanie ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité