Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
6 avril 2007

Perfectly Sweet

Perfectly_Sweet

Cette photo de Mathéo se passe de tout commentaire... Ces yeux, cette petite bouille, il y avait là tous les éléments pour réaliser une page magnifique, je n'ai pas pu résister... Mais quand on tient une photo pareille, le scrap se doit d'être à la hauteur : ce n'était pas facile de choisir l'ambiance et la mise en page pour révéler tout l'esprit poétique, romantique de ce cliché !

Pour capter l'attention sur les yeux et la petite bouille de Mathéo, j'ai flouté l'arrière-plan et resserré un peu le cadre. Puis, j'ai renforcé les couleurs et appliqué un léger effet d'éclat diffus pour adoucir le tout. Pour apporter un effet de relief, j'ai une fois de plus utilisé le cadre photo de Katie Pertiet dont je suis décidément fan ! Pour conserver l'esprit romantique de ma photo et lui donner un petit air vintage, j'ai choisi un ton assez neutre pour mon papier d'arrière-plan, une jolie teinte sable du dernier kit de Shabby Princess, Festival.

Pour les embellissements, je voulais rester sur une ambiance très douce, j'ai donc choisi des boutons cousus, un petit noeud fantaisie, des rubans gaufrés d'un beau bleu profond et une grande arabesque très romantique du pack d'embellissements de MissMint, Casual Friday, à télécharger sur le site Peppermint Creative. Cela dit, je voulais également que ma page conserve une touche de modernité. J'ai donc utilisé des coins photos en jean, une étiquette très fashion (toujours en provenance du même pack de MissMint), un grand word art façon tag de Katie Pertiet, à télécharger gratuitement sur le site Designers Digitals et une tâche de peinture (recolorée) du kit Playground Pop que j'ai glissée sous la photo en guise de fond.

Pour le journaling et la date, j'ai utilisé la police Pea Alesia à laquelle j'ai ajouté une accentuation et une ponctuation.

Quelques ombres et une couture blanche tout autour de la page pour accentuer le relief et apporter davantage de réalisme et voilà, ma page était prête !

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
P
Quelle superbe bouille de coquin !!!<br /> C'est très beau, Ingrid :) :)<br /> Mais je vais arrêter de le dire, tu vas finir par le croire :D :D :D<br /> Bisous
H
Eh be je découvre ton blog. C'est super beau ce que tu fais, j'aime vraiment beaucoup.
T
C'est clair que cette photo ce passe de tout commentaire : elle est magnifique !! Mais t'as mise en page est à la hauteur : c'est top!! comme d'hab !!
L
Merci Ingrid !<br /> Ce que tu as fait avec cette photo que j'adore est superbe !
Publicité
Publicité