Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
2 avril 2007

Sacrées Quenottes

Sacr_es_Quenottes

Comment immortaliser un petit garçon qui fait ses dents et qui ne montre ses quenottes qu'à sa maman sous prétexte qu'il n'est pas une mule ??! Pas facile...

Ce sont les couleurs de la photo qui m'ont inspirée et dans chez MissMint, j'avais repéré un kit tout à fait dans les tons que j'avais prévu de travailler : le kit Playground Pop, très abordable et de grande qualité, que je vous recommande !

J'ai donc commencé par retoucher ma photo : je voulais un rendu très très doux, j'ai donc appliqué un flou gaussien à l'arrière-plan après en avoir détouré le sujet principal. Pour en améliorer le résultat et apporter une touche de lumière supplémentaire, j'ai également appliqué un filtre d'éclat diffus que j'aime décidément vraiment beaucoup pour le côté poétique qu'il apporte. C'est une solution idéale pour apporter très simplement à une photo un petit côté intemporel qui fait merveille dans les albums photos !

Une fois la photo retouchée et mon kit téléchargé, je me suis attaquée à la mise en page à proprement parler et là, je me suis laissée complètement guider par ma fantaisie et mon humeur du moment ! Si au début, je pensais n'utiliser exclusivement que les éléments du kit de MissMint, je me suis vite aperçue qu'il valait mieux panacher en puisant dans mes ressources de bleu !

C'est une page rafraîchissante que je voulais offrir à Clément pour soulager ses petites gencives ! Avec beaucoup d'embellissements : des boutons, des cartons, des doodles naïfs et enfantins, des paillettes qui brillent et des rubans "en veux-tu en voilà"... Des collages, des effets de couture, je n'ai lésiné sur rien ! Le tout travaillé dans différents tons de bleu, frais et givrés comme un bonbon menthe et réchauffé par des touches de bruns et de marrons pour créer une harmonie parfaite avec les couleurs de ma photo ! Le résultat est plutôt bluffant, je suis satisfaite ! On a l'impression d'une page tout en relief, qu'on a envie de toucher ! Une page sensation, une page frisson, une page émotion !

La liste des embellissements serait vraiment longue à citer mais les habitués reconnaîtront des rubans de Shabby Princess, de MissMint (provenant de son kit Frozen Slush), des éléments de Kate Hadfield (alphas, doodles etc...) dont certains ont été recolorés pour les besoins de ma page, des fleurs et une épingle à nourrice d'Amy Kropp (provenant de son kit Be My Valentine, également recolorés), des boutons cousus (et recolorés) de Leah Riordan ainsi qu'une bande pailletée de Coralie. Ce petit capharnaüm a été longtemps travaillé, j'ai longtemps placé et déplacé les éléments avant de parvenir au résultat final... Je n'ai pas compté les heures pendant lesquelles je suis restée le nez collée à l'écran, triturant chaque petit élément jusqu'à ce que son emplacement et sa couleur me semblent parfaits !

Pour le journaling, je me suis inspirée du blog de Clément, tout simplement. Il y était question d'un anneau de dentition qui fait un bien fou aux quenottes toutes neuves ! Pour la police, c'est Funky que j'ai choisi ! Vous pourrez la télécharger sur Abstract Fonts où vous attendent environ 10 000 polices gratuites, de quoi trouver forcément son bonheur !

J'ai complètement zappé les ombres, trouvant qu'il y avait bien assez de relief sur cette page !

Voilà, ma page est prête, Manoue, la maman de Clément l'adore, et vous ?!

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
C
je suis totalement fan !!!!<br /> j'adooooooore
P
Pauvre petit Clément qui fait ses dents !!!<br /> Montage superbe, Ingrid, bravo !!!
V
WAW ! Superbe ! Quel plaisir de lire ton article !
M
C'était Dafont qui était nazum totalum...<br /> Je vais tenter abstractfonts, alors !!!<br /> Bisums !!!
M
N'a pas marché pour moi,<br /> je ne sais plus pourquoi !!!<br /> En tout cas ce nouveau billet et ce nouveau scrap me plaît beaucoup beaucoup.<br /> Avec toi, on est toujours agréablement surpris, c'est magique...<br /> Ingrid La FéeScrappeuzzzzzz<br /> <br /> Merci d'embellir ainsi mon Clément et de créer des petites histoires jolies jolies comme ça
Publicité
Publicité