Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
14 mars 2007

L'Heure du Goûter

L_heure_du_Go_ter

Retour à la simplicité avec cette nouvelle et dernière page hivernale consacrée à Amélie ! J'avais envie de sobriété, tant dans le positionnement des différents éléments que dans leur nature. Même chose pour les polices utilisées, j'ai épuré au maximum pour me concentrer sur le journaling.

Concernant le sketch, j'ai laissé le fond de la page vierge, volontairement, pour rappeler le blanc immaculé de nos belles montagnes... J'ai appliqué dans le coin supérieur gauche un grand tampon "flocon" (provenant du kit Holiday Sampler de Shabby Princess). Cela occupe un bel espace sans surcharger la page. J'ai choisi de réaliser un petit collage de différents papiers à motifs et unis du même kit, ce qui me permet de faire un petit rappel des pages précédentes. Avec quelques ombres discrètes, j'obtiens un effet de matière léger mais réaliste.

Pour la photo, j'ai procédé exactement comme avec les photos traitées précédemment : un cadre vieilli (de Katie Pertiet) qui donne un beau relief, des couleurs renforcées pour un effet "bonne mine" immédiat et un éclat diffus pour apporter un peu de douceur. J'ai dédoublé pour un peu de fantaisie et placé les deux photos superposées au centre de mon collage de papiers.

Comme l'ensemble était un peu "nu", j'ai placé ça et là quelques embellissements provenant du kit Frozen Slush de MissMint : petits boutons cousus, jeu de rubans bleu turquoise et parme et l'indispensable médaillon du kit de Shabby Princess. Rien de plus !

En dessous de la photo principale, il y avait l'espace idéal pour mon journaling. J'ai choisi la police très classique mais très chic Century Gothic. Colorée dans des tons pastels, elle s'harmonise parfaitement à l'ensemble de ma page. Un titre simple qui fait toujours son petit effet : le prénom de mon sujet, en grosses lettres, comme dans les journaux ! Wink En guise de sous-titre, la date et le lieu, dans la même police. Seule la taille a été modifiée pour établir une hiérarchie de lecture et assurer ainsi une bonne lisibilité.

Sur le côté gauche de ma page, je disposais d'un espace libre trop important qu'il fallait combler sans surcharger. Après réflexion, j'ai opté pour un grain de fantaisie en glissant un sous-titre supplémentaire et une définition humoristique du mot "goûter" ! Totalement fondu dans les éléments de la page, seul le lecteur attentif remarquera ce brin d'humour ! Wink

Voilà, après plusieurs tentatives toutes infructueuses (et donc abandonnées...), ma page est enfin prête ! Une page très sobre (sans pour autant être dénuée de charme) qui clôture parfaitement cette série hivernale...

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
P
Merci, merci et encore mille mercis pour tous ces magnifiques montages !!!<br /> Bisous.
M
Mon préféré des vacances d'Amélie !!!<br /> Et petit coup de coeur pour la définition sur le côté...<br /> Idée que je vais te piqu'emprunter très très vite...<br /> Bises et bravo pour tes créations !
Publicité
Publicité