Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
13 mars 2007

Amélie, Première Leçon de Ski

Am_lie__Premi_re_le_on_de_Ski

Avant de trouver une idée qui me permette d'exploiter cette photo d'Amélie et de son Papa en pleine leçon de ski, j'en ai fouillé des galeries ! Wink Non pas que la photo ne m'inspirait pas mais je voulais absolument continuer à créer une page semblables aux précédentes et ce n'était pas la meilleure chose à faire pour mettre cette photo en valeur.

N'étant vraiment pas satisfaite, j'ai jeté ce que j'avais déjà commencé et cherché d'autres sources d'inspiration ! Et j'ai bien fait ! Wink

J'ai trouvé un sketch qui me plaise vraiment avec cet arrière-plan composé de 4 papiers différents. Ensuite, je me suis laissée totalement emporter par mon imagination pour la disposition de la photo et des autres éléments et le résultat a beaucoup plu à Phanie ! Challenge réussi ! Wink

Pour mon fond de page, j'ai donc choisi 4 papiers d'arrière-plan parmi le kit de Shabby Princess, Holiday Sampler, et je les ai bien sagement installés, 2 par 2, de façon à former un grand carré. J'ai ajouté des ombres légères pour obtenir un effet de collage sans trop surcharger. La base de ma page était prête !

Je pouvais passer à la préparation de l'étape suivante : j'ai utilisé un cadre photo Kodak, issu du minikit d'Amy Kropp, The Princess & the Pea, que j'ai recolorisé dans des tons mauves assez neutres. J'y ai glissé des miniatures de la photo d'Amélie et son Papa (en N&B) et j'ai groupé le tout pour n'obtenir qu'un seul élément beaucoup plus pratique à travailler. J'ai disposé par technique de copié-collé deux films en quinquonce sur ma page et découpé les parties inutiles que je ne souhaitais pas conserver pour l'image finale.

La page commençait vraiment à prendre une allure de reportage-photo très sympathique ! Mais il manquait encore la photo principale ! J'ai choisi de l'encadrer, comme pour mes pages précédentes, avec le cadre de Katie Pertiet qui décidément me plaît vraiment beaucoup et qui apporte aussitôt un effet de relief stupéfiant à l'ensemble. J'avais tout d'abord décidé de travailler la photo en N&B mais cela ternissait l'ensemble et donnait à ma page un air décidément trop tristounet... Je suis donc repassée en mode couleurs, en accentuant la saturation et en appliquant un léger éclat diffus pour un effet "bonne mine". Ca allait tout de suite mieux ! Wink Pour un maximum d'effet de matière, j'ai doublé la photo principale et superposé avec une légère rotation.

Il ne restait plus qu'à décorer. Pour cela, j'ai varié un peu en choisissant des embellissements du kit Frozen Slush de MissMint : petits boutons cousus, agrafes, tampon façon "oblitérateur des PTT" et flocons de neige en tissus bordés de paillettes argentées. Le ruban de feutrine mauve provenant du kit Holiday Sampler de Shabby Princess m'a permis d'ajouter un peu de mouvement et de rondeurs à ma page tout en respectant mon souci d'harmonie par rapport aux précédentes (voir Glissades dans la Neige et Dans les Bras de Papy Robert).

Pour le journaling et le titre de ma page, j'ai choisi les mêmes polices que les précédentes : Brittanic Bold et Blzee, dans la même couleur également. La date est discrètement appliquée en pied de page au tampon encreur (police Hootie).

Quelques ombres légères et ma page était prête ! Wink Une page au départ mal engagée, qui piétinait depuis plusieurs heures et que je me suis surprise à terminer en un mimimum de temps pour un maximum d'effet ! Je suis ravie du résultat et contente qu'elle plaise à Phanie !

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce que tu fais, félicitations.<br /> Peux tu m'indiquer le nom des cadres de Katie Piertet dont tu t'es servie, je n'ai pas su les trouver sur le lien que tu as donné. merci
Publicité
Publicité