Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
2 mars 2007

Clément au Pays des Esquimaux

Cl_ment_au_Pays_des_Esquimaux

Sur le blog de Clément, il y a vraiment des photos très sympas ! J'avais repéré celle-ci il y a quelque temps déjà sans pour autant avoir d'idée précise pour la mettre en page. J'en ai évidemment parlé à Manoue qui m'a donné carte blanche pour la travailler.

Au début, j'étais partie sur des tons pastels : du gris pâle, du blanc, du mauve, du parme... Mais le résultat ne m'enchantait pas réellement et surtout, je n'étais pas convaincue par l'utilisation de telles couleurs pour une page de petit garçon... Puis, en cours de route, j'ai eu subitement envie de tout changer ! C'est ça l'avantage du scrap digital ! Smile

D'un thème très hivernal et surtout trop classique, je suis passée à un tout autre style qui fait en ce moment fureur sur la scraposphère : le freestyle ! Pour cela, il me fallait une mise en page sobre : un beau papier d'arrière-plan noir serait idéal. J'ai choisi celui du kit Halloween de chez Shabby Princess. Un must en la matière, je l'ai travaillé plusieurs fois déjà et le résultat en digital comme en impression papier est vraiment excellent !

Pour la photo (que j'avais déjà pas mal retouchée...), il était évident que je ne pouvais plus l'utiliser en l'état ! Adieu mes belles couleurs, j'opte pour un noir et blanc et un contraste renforcé pour une belle profondeur. Je rogne un peu pour avoir un sujet plein cadre, j'applique un flou gaussien sur le fond pour un bel effet de halo autour du sujet et j'ajoute une bordure blanche. Très classe Clément sur cette nouvelle photo, vous ne trouvez pas ?! Smile

Pour décorer tout ça et donner un maximum de relief à cette page toute noire, des petits morceaux de papier et de carton négligemment déchirés ! Glanés sur l'excellent blog (en allemand !!) de Pamela Hessen, Dreams In Pictures, ces embellissements d'un nouveau genre m'ont permis d'adopter un style très décontracté. Je pouvais alors me permettre toutes les fantaisies que je souhaitais, tant au niveau du fond que de la forme, et croyez-moi, je me suis régalée ! Smile

Pour le titre, je choisis la police 28 Days Later pour son côté très freestyle. Pour le journaling, un petit texte humoristique, rédigé au tampon encreur (police Hootie) et pour un peu plus de fantaisie, j'accentue les mots importants en utilisant une autre police et une autre taille (police 28 Days Later). Ca commence à prendre forme !

Passons aux embellissements ! Les coeurs, les flèches et les alphas, bref, les doodles... Smile Tous proviennent de chez What Katie Scrapped. J'adore ce petit côté "fait main", c'est à la fois naïf et très rafraîchissant ! Pour une page d'hiver, c'est tout à fait indiqué ! Smile Il manquait cependant un petit quelque chose qui rappelle le froid, la neige... Pour cela, j'utilise des flocons effet Window Color, du kit Jour de Neige de Biboucréa. L'effet de texture est surprenant ! Pour faire ressortir davantage la photo, un petit coup de tampon blanc, disponible en téléchargement gratuit chez Prune, les Créations de Prune et des photo corners du kit Baby Blue Kit. Et c'est tout pour les embellissements ! Tout autre élément risquerait de faire "too much" et de surcharger la page !

La page est presque prête... J'ajoute la date (toujours au tampon encreur, police Hootie, que je trouve parfaite pour cette utilisation) dans un petit coin discret et je me laisse emporter : j'ajoute un dernier petit texte rigolo en blanc sur le fond noir ! J'ai envie que cette page soit un vrai concentré de fantaisie, j'espère y être arrivée...

Cette fois la page est prête !

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
E
Cela t'amuse,<br /> c'est toujours très réussi,<br /> nous faisons des envieuses...<br /> Et cela apporte une magnifique touche sur le blog de mon ClémentToutDoux...<br /> Encore dix mille mercis....<br /> Je sais que quand ton Bébé sera là, tu auras moins de temps pour nous, mais en attendant qu'est-ce que je me régale....<br /> J'ose à peine imaginer le futur faire-part d'Arthur...!!!!
Publicité
Publicité