Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
27 février 2007

Clément Gourmand

Cl_ment_Gourmand

Il me restait quelques photos de mon petit modèle et la première page réalisée hier ayant beaucoup plu à Manoue, mon commanditaire, j'ai eu envie de lui en réaliser une deuxième, pour le plaisir ! Smile

J'aurais pu, c'est vrai, réaliser une deuxième page complètement différente mais j'ai pensé qu'une seconde page dans le même esprit que la première pourrait faire un très joli dyptique. J'ai donc réutilisé les mêmes éléments, tout en me permettant quelques petits changements et fantaisies supplémentaires dans la disposition des photos pour éviter l'impression de "déjà vu".

Pour cette page, comme pour la première d'ailleurs, j'ai eu peu de travail de retouche sur les photos : j'ai simplement appliqué un flou gaussien sur le fond, renforcé un peu la saturation, recadré et rogné les éléments inutiles pour que mon sujet ne soit pas parasité. En revanche, dans la disposition, j'ai voulu un peu de plus liberté que pour la première page : fini l'alignement militaire, on adopte un style plus décontracté ! Smile De ce fait, je peux utiliser des brads et des oeillets pour la fixation des photos, ce qui ajoute au réalisme et à l'effet dynamique de ma page.

J'ai également rédigé un petit journaling, dans une police manuscrite très scolaire (Little Daisy Alt). Cela apporte une nouveauté et un petit côté naïf très rafraîchissant à la page. On place les ombres, on ajoute discrètement la date au tampon encreur, on dispose un peu de ruban pour délimiter et décorer l'espace un peu trop vierge de l'arrière-plan et la page est prête !

J'espère qu'elle remportera autant de succès que la première ! Smile

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
E
Mon Bébéchou gourmand !!!<br /> Merci encore pour ce joli scrap DIGITAL...<br /> J'ai retenu quelque chose...<br /> Bon quand canalblog ira mieux, j'irai explorer les autres pages et liens bizarres que tu cites !!!<br /> Bises
Publicité
Publicité