Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
19 février 2007

Bienvenue Petite Lali

Bienvenue_Petite_Lali

Les filles sont décidément à l'honneur ces derniers jours sur mon blog ! Pour cette page très girlie, j'ai une fois de plus sorti mes papiers roses et mes rubans ! Smile

Lorsque j'ai reçu cette photo de Lali, le travail de composition s'est fait presque instantanément : qui aurait pu résister à ce petit visage d'ange si paisiblement endormi ?! La photo d'origine était très réussie et il ne m'a fallu qu'un tout petit travail de retouche pour en faire ressortir toute la beauté : un rognage pour ôter les éléments parasitant le sujet, un flou gaussien appliqué sur le fond, un éclat diffus léger et un cadre blanc ont suffi pour illuminer le visage paisible de Lali.

Ensuite, c'est la petite robe rose de Lali qui m'a guidée pour le choix de mes papiers : une déclinaison de roses tendres me paraissait parfaite et j'ai choisi le patterned paper arabesque du kit Bonbon (disponible en téléchargement gratuit sur Miss Bonbon) et le solid paper fushia du kit Brrrr-rific Fun Bonus d'Eva Kipler (proposé en freebie il y a quelques semaines sur Digital Freebie). J'aime particulièrement la petite touche de fantaisie apportée par le papier à spirales et le joli contraste qu'apporte le faux-uni fushia dont le ton toutefois un peu trop lisse et cru a été volontairement vieilli pour plus de douceur.

Pour les embellissements, j'ai aussitôt pensé au Baby Chipboard réalisé par Shabby Miss Jenn pour DDE ce mois-ci : il se fondait parfaitement bien à ma page. J'en ai profité pour lui accoler un petit texte de bienvenue, rédigé en utilisant la police Lauren Script. Ainsi le titre de ma page était tout trouvé ! Quelques embellissements supplémentaires (boutons, stitching et photo corner) disposés de manière irrégulière ont suffi à ajouter un peu de fantaisie et un petit côté enfantin à l'ensemble.

J'ai volontairement laissé l'arrière-plan vierge pour éviter toute surcharge de ma page et en guise de journaling, j'ai simplement ajouté une légende sur le pourtour. Quelques ombres pour parfaire le tout et créer un effet de matière réaliste et ma page était prête ! J'espère qu'elle plaira aux heureux parents de Lali ! Smile

Merci pour vos commentaires !

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour tes créations
Publicité
Publicité