Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
10 février 2007

Rêve ta Vie en Couleurs...

R_ve_ta_vie_en_couleurs

En tant que fan absolue de l'oeuvre de Walt Disney, je me devais de participer au Challenge Citation 07 organisé par le forum du Monde du Scrap Virtuel : "Rêve ta Vie en Couleurs, c'est le Secret du Bonheur". Avec une telle citation, il fallait s'attendre à des pages hautes en couleurs ! Smile

Cependant, j'ai préféré une autre approche...

J'ai davantage travaillé sur la photo, cherchant à obtenir, par décomposition (filtre de découpage), postérisation (filtre de contour d'affiche) et saturation des différentes couleurs, un effet proche des images utilisées dans la BD ou l'animation. La technique est finalement assez simple : on obtient de bons résultats en jouant tout simplement sur l'épaisseur et l'intensité des bordures.

Et comme je ne suis pas très portée sur les coloris "flashy", j'ai plutôt joué sur les contrastes, utilisant le noir et le blanc et le filtre négatif pour faire ressortir mon unique photo en couleurs. L'univers de Walt Disney ayant trait à l'enfance, j'ai cherché à recréer un univers naïf en utilsant des polices de caractères (Kartika et Kirby) et des embellissements apposés au tampon très simplistes.

Quelques ombres pour un effet de relief et ma page était prête !

Le résultat est assez inattendu, je reconnais, très différent de ce que je réalise d'habitude mais c'est ainsi que j'ai interprété cette citation de Disney ! Smile

J'espère que vous aimerez... Merci pour vos commentaires !

* la papier d'arrière-plan utilisé pour cette page provient du kit Holiday Sampler (Halloween), disponible en téléchargement gratuit chez Shabby Princess. Le tampon "gros pointillés" provient du kit Bleu Café de Prune.

Publicité
Commentaires
P
Bonne Saint Valentin à vous deux !!!<br /> Très beau montage, bravo.<br /> Bisous
L
Je suis toujours admirative par ce que tu fais.<br /> J'aime ce qui se dégage de ton travail : fraicheur et enthousiasme.<br /> <br /> :-)
Publicité
Publicité