Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
18 décembre 2010

Bleu Sinon Rien !

IFasquelle_Bleu_Sinon_Rien

http://www.sweetshoppecommunity.com/gallery/showphoto.php?photo=165320&ppuser=3607

"Moi qui pensais te voir tout attendri devant nos délicats sujets de Noël en pâte fimo, fondre d’amour pour les bonhommes de neige et leur cache-nez, moi qui pensais que tu ne résisterais pas à nos biches graciles et élégantes, j’avais faux sur toute la ligne ! Tu as jeté ton dévolu sur cette boule de Noël bleu électrique, héritée de notre ancienne décoration... J’ai cru qu’il ne s’agirait que d’une passade mais cette année encore, lorsque tu nous as aidés à sortir les décorations de Noël de leurs cartons, tu t’es de nouveau exclamé en voyant cette même boule bleue toute vieille et toute poussiéreuse ! De nouveau, tu nous as suppliés de l’installer dans le sapin à la place que tu lui avais toute trouvée! Cette année encore, nous avons pu échapper à la décoration d’un sapin de Noël kitsch mais l’année prochaine, je pense qu’il faudra compter avec tes propres goûts et couleurs et sacrifier notre beau sapin traditionnel sur l’autel de la mode! Arthur, ne voit la vie qu’en bleu, décembre 2009."

Depuis longtemps, je pensais scrapper ces photos d'Arthur en admiration devant cette vieille boule bleue héritée de notre ancienne décoration de Noël ! Mais par manque d'inspiration, j'ai retardé, retardé encore jusqu'à ce que je tombe en pâmoison devant le kit de Noël de Julie Billingsley, A Frosty Christmas ! Pour moi, le meilleur kit de Noël que j'ai eu à scrapper cette année ! Des kits de ce genre, je veux bien en tester tous les jours ! Il est si complet que je pourrais l'utiliser sur 3 ou 4 pages différentes sans en avoir fait le tour ! Les possibilités, tant sur le plan des papiers que sur le plan des éléments et des alphas sont vraiment illimitées ! Si vous ne l'avez pas encore dans votre bric-à-scrap, un seul mot : foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Dès que j'ai vu le kit, l'idée de ma page m'est venue comme par magie ! Il fallait que je mette évidemment l'accent sur la couleur bleue qui plaît tant à Arthur !

J'ai donc eu recours à un template de Cindy Schneider, comme d'habitude et pour mes photos, j'ai utilisé l'action Denim de Coffee Shop Blog, me permettant de ne conserver que la couleur bleue de ma photo en désaturant tout le reste ! En quelques clics, j'ai pu isoler complètement ma couleur bleue et retravailler le reste en un noir et blanc bien contrasté, une excellente façon d'harmoniser mes photos, mon kit et d'apporter de la pertinence à ma page !

Pour le reste, je me suis laissée guidée par mon envie du moment ! Les nombreuses pages créées avec ce kits et aperçues ça et là dans les galleries m'ont bien évidemment facilité la tâche ! J'ai été plus que portée par l'inspiration pour créer une douce ambiance hivernale toute en bleu et blanc...

Publicité
Commentaires
A
Superbe, une page où l'on retrouve tout en élégance la magie de Noël.
H
Completely gorgeous. LOVE these colors and especially the bright blue ornament. Wow! This is my new fave of yours too!
G
J'aime !!!!!!!!
Publicité
Publicité