Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
26 septembre 2010

Invincible

IFasquelle_Invincible

http://www.sweetshoppecommunity.com/gallery/showphoto.php?photo=153385&ppuser=3607

Je sais, cette photo d'Arthur et moi est complètement "out of focus" ! Mais même floue, il se trouve que c'est aussi une de mes photos préférées ! Alors plutôt que de la supprimer, ce que de toute manière je n'aurais pas trouvé le courage de faire... j'ai décidé de l'utiliser sur une de mes pages ! Sacré défi car la perfectionniste que je suis a véritablement dû se faire violence pour scrapper une photo "techniquement imparfaite" ! Mais de ce "handicap de départ", j'ai voulu faire un atout, prouvant à tous et surtout à moi-même que le scrap n'est finalement pas affaire de perfection. C'est avant tout un moyen de garder en mémoire les souvenirs de notre famille, par la photo mais aussi par les émotions que suscitent la page. Rassurée dans ma démarche et convaincue de pouvoir véhiculer suffisamment d'émotion pour apporter un intérêt visuel à ma page, il ne me restait plus qu'à me mettre en quête du bon jeu de couleurs, des bons papiers et des bons embellissements ! Mon choix s'est très vite porté sur ce kit de Lauren Grier, "You Are Taller Than A Mountain" (disponible chez Sweet Shoppe Designs) pour ses motifs rétros, ses papiers aux couleurs surranées et son explosion de fleurs, juste parfaits pour apporter à ma page l'ambiance vintage que je souhaitais ! J'aurais pu créer une page toute tendre, simplement en mettant en scène mon portrait à l'effet brumeux et éthéré mais j'ai préféré jouer sur les contrastes avec un titre fort et volontairement inattendu. J'ai mixé les embellissements "shabby" avec des alphas epoxy résolument actuels, des encres en spray et un rub-on "distressed" pour un style plus dynamique, inspiré du freestyle.

Au final, une composition, à la fois élégante, délicate et dynamique qui joue véritablement sur le mélange des genres. Elle capte l'oeil du lecteur et intrigue, de par son titre à contre-pied. Le jeu des couleurs évoque la douceur, la sécurité (marron) mais aussi l'espérance et la chance (vert). L'absence de journaling conserve la part de mystère (ou de discrétion) et laisse le lecteur totalement libre d'interpréter la photo.

Publicité
Commentaires
H
Absolutely gorgeous page Ingrid. You look like a movie star. Arthur is such a precious little man. And the monochrome green color scheme is wonderful! Very very lovely!<br /> <br /> You're right -- we shouldn't be so afraid to scrap the blurry photos -- or the ones where we don't look so great. I love the title of your page!
Publicité
Publicité