Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
30 juin 2010

Se Souvenir des Belles Choses...

IFasquelle_Se_Souvenir_des_Belles_Choses

http://www.myscrapbookart.com/gallery/showphoto.php?photo=302374&ppuser=2743

Parfois, il arrive qu'une photo m'inspire immédiatement, qu'une attitude ou un portrait candide suffisent à éveiller ma créativité, m'inspirant un design, un journalling ou un schéma de couleur pour ma page et parfois... C'est tout l'inverse ! Il peut se passer des mois avant que je ne trouve la meilleure façon d'exploiter une série de photos ! C'est exactement le cas de cette petite série de portraits qui attendaient leur tour d'être scrappés depuis plus d'un an déjà ! J'avais déjà utilisé les portraits d'Arthur et de son papa pour une précédente page, pour illustrer également notre calendrier de février mais jamais je n'avais réussi à exploiter les photos où je pose fièrement avec mon petit garçon... Et pourtant, elles font partie de mes préférées... Après plusieurs tentatives infructueuses, j'avais même presque abandonné l'idée... Et ce n'est qu'après avoir été inspirée par la magnifique page de Cindy Schneider et par ce kit exclusif des designers de Sweet Shoppe Designs que l'idée m'est venue d'associer sur la même page la presque totalité de la série de photos ! Mêlant portraits candides et photos plus "fun", j'ai pu recréer sur ma page l'ambiance enjouée de nos photos sessions et ainsi éviter l'écueil d'une page trop "lisse" ou sans vie ! Et c'est en observant ces photos que le journalling s'est imposé, comme une évidence...

" Depuis que tu es venu compléter notre petite famille, je ne me suis jamais autant souciée de préserver le souvenir de chacun des moments que nous passons ensemble, comme en témoigne cette série de portraits, pris par un froid dimanche de février 2009... Tu grandis si vite qu'il me semble que notre famille est en constante évolution ! Je me sens comme investie d'une mission de conservation, par le texte et l'image ! Alors que rien ne m'y prédestinais, voilà que je me passionne pour la photographie ! Je ne manque pas la moindre occasion de te mitrailler sous tous les angles et d'immortaliser chacune de tes "premières fois" ! Et à mon grand étonnement, j'ose même poser avec toi, le temps de quelques prtraits de famille ! Oui, moi qui jusqu'ici fuyais l'objectif et prétextais ne pas être suffisamment photogénique... C'est fou ce tout ce que l'arrivée d'un enfant peut changer ! "

Publicité
Commentaires
E
Belle harmonie des couleurs et toutes ces ptites photos...hum j'adore !! Tu as bien fait de la "murir" cette page, elle est très réussie !
Publicité
Publicité