Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
10 avril 2009

Destination Australie !

SWAP_Michelle_Filo_copy

http://www.peppermintcreative.com/gallery/showphoto.php?photo=5976&ppuser=469

Hélas non, je n'ai pas gagné au Loto et je ne pars pas en voyage d'agrément au pays des kangourous ! J'ai tout simplement échangé quelques photos avec Michelle Filo (AUS) à l'occasion d'un SWAP. Ca permet au moins de voyager par la pensée !

Une jolie expérience, extrêmement enrichissante, mais un véritable défi aussi car Michelle avait ouvert les hostilités quelques jours auparavant en m'envoyant une page magnifique d'Arthur (à voir prochainement sur son blog), je me devais donc de faire au moins aussi bien et ça, c'est déjà un vrai challenge ! Et puis, je ne sais pas pour vous mais moi, je n'ai absolument pas l'habitude des photos de Noël en bermuda et chemisette ! 

Trouver un color scheme qui colle à cette photo estivale, évoquer l'esprit de Noël sans pour autant utiliser les couleurs traditionnelles, voilà qui était fort intéressant ! Je me suis laissée guider par la photo et j'ai longuement réfléchi aux différentes possibilités qu'elle m'offrait... J'aurais pu la désaturer et l'utiliser en N&B avec un kit traditionnel. C'est vrai ! Mais la photo aurait alors perdu beaucoup de son charme ! Fort heureusement, j'ai trouvé dans mon bric-à-scrap un pack de papiers aux couleurs douces et rafraîchissantes qui m'ont permis de créer l'harmonie idéale pour la photo de Michelle.

Pour me faciliter la tâche, j'ai utilisé le template 129 de Michelle pour Pencillines, ce qui m'a permis de me concentrer uniquement sur l'harmonie des couleurs.  Une fois les papiers disposés sur la page, il ne me restait plus qu'à embellir ! Et je savais que la tâche serait ardue car je ne possédais rien qui puisse s'harmoniser avec les couleurs choisies... J'allais donc devoir tout faire moi-même et presque créer un kit pour la photo ! Pour cela, je me suis servie des éléments du kit Candy Cane Christmas de MissMint comme de templates que j'ai customisés et recolorisés de façon à pouvoir les intégrer dans ma page. Le travail a été titanesque ! Au-delà du fait que je peux désormais crier haut et fort que OUI, je sais recoloriser parfaitement mes éléments dans Photoshop, le résultat final répondait vraiment à mes attentes !

L'alchimie des couleurs et des éléments traditionnels (sapins, étoiles, flocons, glitters...) fonctionne parfaitement ! L'esprit de Noël est bien là et la magie opère au premier coup d'oeil ! La page est partie sans tarder pour l'Australie où Michelle lui a réservé le meilleur accueil !

Michelle, thank you once again for letting me scrap your pic, it was a fun experience !

Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu as réussi à changer l'argent en or et le résultat est magnifique !<br /> J'aime bien cette bande horizontale au milieu avec les embellissements sur le pourtour.
Publicité
Publicité