Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
22 février 2009

Love is in the Air

Love_is_in_the_Air

http://www.peppermintcreative.com/gallery/showphoto.php?photo=5839&ppuser=469

Après une semaine sans scrap, il était vraiment temps que je m'y remette ! Et que je suis contente d'avoir réalisé cette page toute douce ! Avec son album, Cindy a donné un sacré coup de fouet à mon imagination et j'ai finalement retrouvé toute ma créativité, plutôt en berne ces derniers jours ! Pour cette page, je devais utiliser le dernier kit de MissMint, Wild Hearts, spécialement créé pour la Saint-Valentin.

Comme bien souvent, je me suis laissée guider par ma photo. C'est la meilleure façon de trouver l'ambiance qui conviendra le mieux à la page. Une fois de plus, ce sera une page romantique ! Qu'à cela ne tienne, la fête des grands-mères arrivant à grands pas, ce sera l'occasion d'offrir une belle page encadrée à ma Maman et ma grand-mère ! Lorsque la page est destinée à être encadrée, je préfère un layering pas trop complexe et je place la photo au centre pour lui conserver un maximum d'impact. Le choix des couleurs s'est très vite imposé : je voulais quelque chose de doux et de reposant, de l'uni. J'ai décliné le reste en ton sur ton, jouant sur des nuances de différents roses et de blanc pour un bel éclat.

Pour les embellissements, rien de trop extravagant. Juste un habillage de ma photo et un "messed up mat" utilisé ici pour apporter une petite touche "vintage". Pour casser le côté solennel du design central, j'ai placé un peu de dentelle et de carton ondulé sur les bords hauts et bas de ma page. Et puisqu'on nage en plein romantisme, quelques petits coeurs éparpillés ça et là ! Petite fantaisie supplémentaire, un fil spaghetti qui vient donner du relief à la page et un cluster d'éléments qui termine l'embellissement de la photo.

J'ai choisi un titre simple, composé à l'aide d'alphas acryliques. Impossible de se tromper, ils s'accordent avec presque tous les styles de pages ! Le journaling a été rédigé à la manière d'un wordart et volontairement placé de façon à occuper un coin de la page resté un peu vide. Voilà ! Il ne me restait plus qu'à inscrire la date pour figer dans le temps ce petit intant de bonheur ! J'ai bien entendu utilisé la même police de caractères que pour le journaling.

Au final, une page qui s'incrit dans la tendance romantique tout en restant résolument moderne ! Elle sera parfaite à la fois pour l'intérieur cosy de ma grand-mère et celui plus contemporain de ma maman ! 

Publicité
Commentaires
P
Super joli, j'adore !!!
L
Waouhh c'est superbe !! ta maman & ta grand mère seront très contente d'avoir une aussi belle page encadrée !
Publicité
Publicité