Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
3 mai 2007

Sweet Angel

Sweet_Angel

J'ai récemment reçu de nouvelles photos d'Amélie et j'ai véritablement craqué pour ce cliché sur lequel elle semble perdue dans ses pensées...

Pour cette page, j'ai choisi le kit collectif réalisé en hommage à Miles, Miles Kit, à télécharger gratuitement sur le blog de Christina. C'est un de mes gros coups de coeur du moment et je l'utilise à toutes les sauces ! Les papiers, les embellissements permettent de réaliser des pages superbes, dans des styles très différents. Aussi, si ce n'est déjà fait, je vous encourage vraiment à rendre une petite visite à Christina pour télécharger au plus vite cette petite merveille !

Pour cette page, je me suis permis un petit "scraplift", m'inspirant d'une page réalisée pour un challenge et exposée sur la gallery de DST. J'ai donc repris le cluster d'éléments dans le coin supérieur en haut à gauche ainsi que la bande en milieu de page puis j'ai complété au gré de ma fantaisie du moment : tampon "Sweet Angel", boutons cousus, lettrine de carton, stickers papillon, coutures... J'ai un peu tout mélangé ! Wink Les initiés reconnaîtront des éléments de Tracy B., Mira Designs (dont j'ai fraîchement découvert le blog...), Gina Cabrera, MissMint... Là encore, je m'en suis donnée à coeur joie en puisant dans les nombreux répertoires que comporte maintenant mon "fourre-tout" de scrap ! Wink

Pour les couleurs, c'est l'arrière-plan jaune de la photo qui m'a inspiré. J'ai donc réalisé une harmonie dans des tons similaires et ajouté une couleur complémentaire (ici, le bleu) pour trancher et apporter un peu de relief à ma page. Pour les besoins de ma page, certains papiers et éléments ont été recolorisés, notamment le papier d'arrière-plan de T.Murphy.

La photo n'a pas demandé de retouches particulières : j'ai comme d'habitude procédé à un travail sur l'arrière-plan pour bien isoler le sujet et rehaussé les couleurs et les contrastes.

Je n'ai pas trouvé nécessaire d'utiliser de journaling, j'ai simplement ajouté un tab comportant la date (police Donny's Hand). J'ai ombré les éléments d'embellissement comme les stickers, les boutons et la bande papier pour donner un bel effet de matière et voilà, ma page était prête ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
N
Voilà, ta page m'a tellement plut, que je l'ai scraplifté!!!!<br /> Tu peux la voir sur mon blog!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
N
Cette page est splendide!!!!!<br /> Je vois que le Kit "Miles" fait des ravages!!!!
K
Quelle merveille cette page!! elle est tout simplement magnifique , j'adore comme d'habitude ton style, continue comme ça !!<br /> je pense la scraplifter rapidement car j'ai une photo de ma fille qui serait mise en valeur grace à cette mise en page !!!<br /> j'espère que tu vas bien et que tu donneras bientôt de tes nouvelles ainsi que de ton petit bout !! <br /> toutes mes pensées vont vers toi !!
Publicité
Publicité