Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
26 avril 2007

Spring Little Baby

Spring_Little_Baby

J'ai craqué pour cette photo de Clément tout de chocolat vêtu ! En incorrigible gourmande que je suis, j'avais tout d'abord pensé à exploiter ce thème pour proposer à Manoue une page réalisée dans des tons de chocolat, de crème... mais au final, ma page manquait de vie et ne reflétait pas le regard vif de Clément... C'était tout simplement beau mais cela manquait visiblement d'un petit plus qui ferait toute la différence... Mais quoi ?!

Après plusieurs tentatives avec d'autres couleurs, d'autres embellissements, j'ai finalement trouvé chez Peppermint Creative un pack d'éléments qui conviendrait à merveille à ma photo, MissMint Element Pack Little Bug, ainsi que les papiers assortis, vendus séparément (mais toujours à un prix très doux) pour une harmonisation parfaite des couleurs. De mon idée première, je n'ai conservé que le journaling, rédigé sous la forme d'une recette de cuisine.

Pour la photo, j'ai renforcé les couleurs, les contrastes et appliqué un filtre sépia sur l'arrière-plan, ce qui me permet d'obtenir un fond crème, très doux et romantique. Pour en accentuer davantage l'effet, j'ai utilisé un flou gaussien léger ainsi qu'un éclat diffus pour illuminer ma page, le résultat est bluffant ! L'idée du médaillon oval m'a été inspirée par la bouille d'angelot de Clément, si sagement installé sur son baby-canapé ! J'ai donc redressé la photo de manière à obtenir un plan suffisamment serré pour pouvoir ensuite découper ma forme. En même temps, cette technique de découpage me permet de supprimer du champ les éléments parasites qui se trouvaient à l'arrière-plan. Ainsi découpée, ma photo gagne en intensité : l'oeil est aussitôt capté par le visage et le regard vif de Clément ! Sidérant !

Je comprends alors qu'elle doit rester l'élément majeur de ma page et que trop d'embellissements ne produiraient qu'un délayage des effets obtenus. Il me faut une page sobre, d'esprit romantique. Je choisis donc un papier à pois bleu du paper pack de MissMint, Little Bug, que je découpe pour en réaliser un cadre. Avec une ombre floue, il me servira à mettre ma page en valeur. Sur l'arrière-plan, je choisis un papier à motifs légers, de ton crème, provenant du kit Sweet Easter, pour un effet presque ton sur ton avec ma photo.

Viennent ensuite les embellissements, des boutons feront parfaitement l'affaire. Je réalise un cluster de 3 boutons de couleurs différentes (marrons, crème et bleu glacier) provenant du pack d'éléments Casual Friday de MissMint. Je les dispose en coin de page, sur le coin supérieur gauche et sur le haut de ma photo en guise de petite fantaisie. Pour renforcer l'effet de matière, je glisse des morceaux de rubans froissés (recolorisés) provenant du kit Frozen Slush. et j'ajoute quelques ombres légères. Un tab agrafé (toujours tiré du pack d'éléments Casual Friday de MissMint) comportant la date sera également apposé discrètement sur le médaillon.

Pour occuper un peu l'espace central de ma page, je dispose en sa moitié et sous la photo, un ruban, un bouton fantaisie ainsi qu'un petit noeud de ficelle très fine, tous trois provenant du pack d'éléments Little Bug. L'espace ainsi créé me permet d'utiliser la partie supérieure pour disposer mon titre et la partie inférieure pour mon journaling.

Pour le titre, je peux me permettre un peu de fantaisie. Pour cela, je le compose de 3 éléments aux textures très différentes : un gros tampon (recolorisé et dont j'ai également effacé une partie pour les besoins de mon titre) de Tia Bennett (proposé ce mois-ci gratuitement sur le site 2Peas); une étiquette textile et des alphas de carton de MissMint (toujours...). L'effet dynamique recherché est atteint ! Wink

Pour le journaling en revanche, il me rester sobre, tout l'intérêt de celui-ci résidant en fait sur l'originalité du texte lui-même, construit à la façon d'une recette de cuisine. je choisis donc une police très classique, Callisto, dans un ton beige.

J'applique quelques ombres et voilà, ma page est (enfin...) prête ! Une de mes pages préférées je crois... Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
P
Celui là, il est encore plus magnifique que magnifique.<br /> Clément est un ravissant petit garçon et ton montage est très beau.<br /> Encore une fois un grand bravo Ingrid.<br /> Bisous
M
Les tons sont doux mais intenses.<br /> scrap super soigné pas du tout fouillis comme on pourrait le faire,<br /> class (ça va plaire à Queen Mum ça...),<br /> je le mets dès aujourd'hui sur le blog de ClémentToutDoux...<br /> Merci pour ce joli cadeau...<br /> Et je collerai à côté celui que j'ai créé à partir de la même photo...<br /> Rien à voir...§!!
H
Eh be c'est super joli, bravo. :) Chouette travail sur la photo aussi.
Publicité
Publicité