Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
18 avril 2007

Auto-scraplift pour Benjamin

Auto_Scraplift_pour_Benjamin

Depuis l'ouverture de mon blog, les "commandes" de pages pleuvent ! Même si je suis toujours très flattée que les internautes apprécient mes pages et mes travaux de scrap, je ne peux malheureusement pas toujours accepter de traiter vos demandes. Exception faite pour Benjamin, pour qui j'ai choisi de réaliser un auto-scraplift de ma récente page "Grain de Folie" !

L'exercice s'est révélé plutôt difficile, si l'on dispose déjà de la mise en page et des éléments d'embellissement, il faut revoir entièrement le choix des couleurs en fonction de la photo et éviter de proposer une page trop similaire à l'originale, ce qui n'est pas toujours évident ! Pour Benjamin, j'avais envie de travailler des couleurs différentes et de sortir un peu de mon actuelle "période bleue" ! Wink

La photo originale était de bonne qualité, ce qui m'a autorisé beaucoup de fantaisie quant aux couleurs. J'ai choisi, ce que je fais finalement assez rarement, d'appliquer un filtre coloré pour obtenir une photo aux tons mauves tout doux, parfaitement assortie aux nouvelles couleurs  de mon kit ! Sceptique au début, j'aime assez le rendu final et la douceur que cela apporte à la photo. Il y a comme un petit côté intemporel, indémodable que j'aime beaucoup et je trouve que le regard de mon petit modèle gagne en intensité. J'essaierai de penser un peu plus souvent à cette astuce ! Wink

Pour le reste, pas de grand changement : j'ai seulement retravaillé et recolorisé les divers éléments et papiers du kit Sweet Easter de MissMint pour les besoins de ma page. du mauve, du parme et, tout de même, une petite touche de bleu pastel pour le côté "layette" ! Finalement, une page tendre et romantique qui pourrait convenir tout autant à une petite fille !

Si je vous dis que ce scraplift m'a pris autant de temps que la réalisation d'une page originale, me croiriez-vous ?! La Maman de Benjamin est en tout cas ravie du travail réalisé, c'est donc un pari gagné ! Wink

Merci de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
A
Coucou,je suis moi aussi adepte depuis peu du scrap digital mais je me demande comment integrer de nouvelles polices dans photofiltre?Peut etre pourrait tu m'aider...Envoie moi un mail si tu as la reponse !!En tt cas j'adore ton blog ,je te lis jusqu'au bout!!
P
Merci Ingrid, Benjamin est superbe :o)<br /> Tu es très douée, bravo.<br /> Bisous
Publicité
Publicité