Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
26 décembre 2006

Mathéo, Graine de Champion

Graine_de_Champion

Encore un montage réalisé pour pour une amie bloggueuse !

La photo originale était rigolote, je voulais que ma page se scrap soit dans le même esprit ! Mais il fallait d'abord faire un gros, gros travail de retouche sur la photo. D'abord en ajuster la luminosité, le contraste et la passer en N&B. Ensuite, la rogner et éliminer tous les éléments "inutiles" pour isoler le sujet principal, Mathéo. J'aime particulièrement l'éclat du soleil sur le casque chromé, c'est d'ailleurs ce qui m'a inspirée pour le thème de ma page !

Pour le thème, rien de plus facile ! Je voulais une atmosphère rallye, à mi-chemin entre la mythique route 66 et le Paris-Dakar ! Des couleurs "flashy", qui tranchent avec la photo en N&B, des détails "trash" (tâches, bavures etc...) en overlay et des embellissements "yankee" (sticker voiture, sticker "Route 66" etc...) pour créer un univers de petit garçon casse-cou ! Pour cela, j'ai utilisé le kit Road Trip de Sherie Shields. Mélangé avec un overlay du kit Future Rockstar de Chris Ford (en téléchargement gratuit sur 2Peas), au ruban à étoiles de Tia Bennett, Dude Totally (disponible gratuitement sur 2Peas)  et au fond jaune bouton d'or du kit de Crapodo, Baby's Univers (en téléchargement gratuit sur son blog), l'ensemble collait tout de suite au plus près de mon idée de départ !

Il ne restait plus qu'à travailler le titre ! Pour cela, j'ai opté pour la police 28 Days After et Plastique que j'aime particulièrement pour son relief et son effet "Dymo". Pour des raisons évidentes d'encombrement de la page, j'ai volontairement zappé le journaling.

Et voilà, la page est prête !

Merci pour vos commentaires !

La photo de Mathéo a été publié avec l'aimable autorisation de Lauriane.

Publicité
Commentaires
I
La Cuiller en bois > Rassure-toi, Mathéo n'est casse-cou que sur cette photo ! Pour votre tranquillité, il ne faut donc pas lui montrer le montage avant... une bonne vingtaine d'années !! ;O)<br /> <br /> Lauriane > N'est-ce pas qu'il est mignon ?!! C'était un plaisir que de travailler avec une aussi jolie photo !
L
Il est beau mon fils sur cette affiche.<br /> Merci d'avoir fait ce montage
L
Qu'il est beau Mathéo !<br /> Mais tu vas me faire mourir s'il devient casse-cou comme cela !<br /> <br /> :-)
Publicité
Publicité