Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
21 décembre 2006

[2006 Seasonal Sampler, Holiday Kit by Shabby Princess] Amélie & le Père Noël

Am_lie___le_P_re_No_l

Aujourd'hui, un petit scrap tout à fait d'actualité, réalisé pour Amélie, la fille de mon amie bloggueuse.

Cette photo est un véritable coup de coeur ! J'ai littéralement craqué sur le regard émerveillé d'Amélie et l'expression naïve du Père Noël ! On y trouve toute la magie de Noël et la tendresse de l'enfance, magnifique...

Pour la mettre en valeur, rien de mieux que le 2006 Seasonal Sampler, Holiday Kit télechargé gratuitement sur Shabby Princess ! J'aime ses couleurs traditionnelles rouges et vert sapin combinées au bleu glacier hivernal ! C'est chic, sans être "too much" et ses embellissements de feutrine sont vraiment du plus bel effet ! Bref, un must...

Pour mon fond de page, j'ai utilisé un fond très sobre, noir, de façon à faire ressortir les divers éléments qui composeraient ma page. Pour mettre la photo en valeur de façon ludique, j'ai eu l'idée de créer une pochette cadeau, qui contiendrait également le journaling. Pour cela, j'ai utilisé un papier patterned bordé d'un ruban de feutrine. J'ai ourlé les bords d'une couture ton sur ton et j'ai disposé mes ombres pour plus de réalisme. L'exercice s'est avéré plutôt fastidieux car il a fallu retravailler entièrement les contours de la pochette en suprimant les parties de papier inutiles, un travail de titan... Cela dit, l'exercie était intéressant et le résultat à la hauteur de mes espérances, pas de regret donc ! Wink Dans la pochette, en arrière-plan, j'ai glissé un petit carton bleu glacier(élément purement décoratif), le notepad, qui me servira par la suite à rédiger mon journaling, la photo d'Amélie et du Père Noël et quelques brads pour décorer. Le plus gros du travail était fait !

Côté photo, pas de gros travaux de retouches, c'est l'avantage de travailler avec une photo de professionnel ! Wink J'ai juste renforcé légèrement le contraste et la luminosité et ajouté un petit effet d'éclat diffus pour adoucir le tout et apporter une petite touche de poésie. Une petite ombre discrète et c'est tout !

Il me restait à décorer ma page sans la surcharger. J'ai utilisé les embellissements de feutrine proposés par le kit de Shabby Princess. Pas de Noël sans sapin ! Wink Et pour éviter le côté trop austère du fond noir, j'ai placé quelques tampons blancs, de manière à former une fresque au premier tiers de la page, un word art blanc (freebie disponible sur DDE), que j'ai disposé en tête de page, un sous-titre façon "Dymo" et l'indication de la date sous la pochette cadeau (police Plastique, disponible sur Momscorner4kids ). Le journaling a été rédigé avec la police Anke Calligraphic FG (disponible sur Dafont).

Voilà la page est prête !

Merci pour vos commentaires et JOYEUX NOËL !!!

La photo d'Amélie a été publiée avec l'aimable autorisation de Phanie.

Publicité
Commentaires
M
...que je viens de parcourir.<br /> Tes pages sont superbes, tu as beaucoup de goût. L'histoire de la création des pages est très intéressante et c'est sympa de partager tes sources, pour une débutante comme moi c'est très instructif.
P
Il est superbe ce montage Ingrid !!!!<br /> Merci ;) ;)<br /> Bisous
Publicité
Publicité