Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
19 décembre 2006

[Kit Bonbon] Amélie et le Nutella

Am_lie_et_le_Nutella

Récemment, j'ai reçu une photo rigolote de la petite fille d'une amie bloggueuse culinaire. Cette petite frimousse et ses yeux pétillants de malice m'ont aussitôt inspirée pour une nouvelle page de scrap !

Je travaille assez peu avec les photos en couleurs (je préfère le côté intemporel des photos en N&B) mais là, l'occasion était trop belle ! Quelques clics pour corriger l'exposition, le contraste et l'éclairage et à la place d'un mur grisâtre peu esthétique, voilà qu'apparaît un beau mur chocolat !

L'utilisation du kit Bonbon (en téléchargement gratuit sur Miss Bonbon )s'est alors imposée comme une évidence ! J'ai choisi le papier de fond chocolat (inutile de vous expliquer pourquoi...Wink), disposé ma page pour donner l'illusion d'une tablette de chocolat et apporter une touche gourmande à l'ensemble. Il me semblait capital de conserver des tons pastels et des embellissements romantiques (il s'agit tout de même de mettre en scène une petite fille !), j'ai donc choisi une dentelle rose en harmonie avec le mattage de la photo et le motif spirale utilisé pour les monogrammes.

L'ensemble commençait vraiment à prendre forme ! Manquait une petite touche tonique et coquine: pour cela, j'ai choisi de disposer quelques brads Bonbons sur la photo et le tour était joué ! On casse le côté "strict" en faisant pivoter la photo et son mattage et on obtient un bel ensemble destructuré, dynamique et plein de vie. Exactement comme le laisse supposer la photo !

Pour la police, Bambi Bold (disponible sur Dafont) était particulièrement proche celle utilisée sur les pots de la célèbre marque de pâte à tartiner  ! Wink Je me suis donc simplement contentée d'y ajouter un contour blanc et une ombre pour plus de réalisme. Un petit coup de tampon dateur Hootie ! (disponible sur MomsCorner4Kids) et la page était terminée !

Merci pour vos commentaires !

La photo d'Amélie a été publiée avec l'aimable autorisation de Phanie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité