Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Créations
15 mai 2011

Daddy Dearest

IFasquelle_Daddy_Dearest

Scraplifted from Sugi's layout Daddy Dearest.

Il y a quelque temps que je pense à une nouvelle orientation pour mon blog. Je n'abandonne pas le scrapbooking mais j'aimerais, autant que faire se peut, poster davantage de photos de notre vie de tous les jours, à l'instar des projets photos 365 et 52 qui fleurissent un peu partout sur la blogosphère depuis déjà plusieurs années. L'idée de prendre davantage de photos me fait vraiment de l'oeil et j'espère qu'un tel projet m'aidera également à développer mes connaissances et compétences en matière de photographie. Mais l'idée de commencer un tel projet à ce moment précis de l'année me bloque un peu... Commencer un premier janvier aurait été plus "logique". Est-ce pour autant que je devrais renoncer à mon envie de poster mes photos ?! Probablement non, mais je suis toujours en phase de réflexion... Pas tout à fait convaincue, pas tout à fait décidée... Peut-être que je déciderai d'une nouvelle orientation pour mon blog, peut-être pas... Le temps le dira...

En attendant, je continue à scrapper mes photos de l'année et aussi celles des années précédentes. Le fait d'avoir moins d'obligations et de ne faire partie que d'une seule creative team allège mes quotas de pages et redonne un nouvel élan à ma créativité. J'ai davantage d'idées pour mes pages, davantage de temps et c'est une véritable satisfaction que de voir le nombre de mes pages augmenter et les albums se remplir comme jamais auparavant ! J'attendais pas mal de ce week-end, le seul week-end "creux" de ce mois de mai toujours très riche pour notre famille. Mais voilà, c'était sans compter sur une baisse de forme et de ma créativité ! Deux nuits presque blanches (un merci tout spécial à mes voisins), un mal de gorge, une fatigue persistente et voilà mes beaux projets qui tombent à l'eau ! Créativité zéro jusqu'à ce que je tombe sur cette page de ma coéquipière Surgirdha (aka Sugirox, avec qui je travaille pour Dani Mogstad).

Sa page m'a aussitôt emballée, au point de vouloir en faire un scraplift total ! Normal, j'adore ce kit ! D'ailleurs, je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises pour mes pages et je ne me lasse pas de ces couleurs ! Et en ce moment, avec la fête des mères et aussi celle des pères, je suis sensible aux pages qui mettent les papas et les mamans à l'honneur ! En attendant d'avoir de nouvelles photos d'Arthur et moi à scrapper, j'ai donc décidé d'utiliser quelques photos d'Arthur et Vincent que j'avais prises en janvier et j'ai recopié la page de Sugi ! Elle ne m'en voudra pas, c'est permis et c'est même un exercice très intéressant et enrichissant sur les plans technique et artistique ! Contre toute attente donc, j'aurai finalement scrappé ce week-end. C'était reposant, relaxant. Ca m'a occupée pendant la sieste d'Arthur et je suis satisfaite du résultat mais j'espère bien vite retrouver mon inspiration et créer une page qui soit vraiment mienne ! Car rien n'est plus enthousiasmant finalement que de créer ses propres mariages de couleurs et de motifs pour les associer à ses photos préférées ! En attendant, merci Sugi ! ;) 

Publicité
Commentaires
G
Fais les choses comme tu as envie et quand tu as envie, ne t'enferme pas dans un "cadre" formel ...<br /> <br /> Et si tu commençais un nouveau blog en mai ? ou serait le problème ;) <br /> <br /> Allez, lâche-toi !
Publicité
Publicité